APARV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APARV

Association des Parents de l'Athénée Royal de Verviers Thil Lorrain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les cours de langue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colin

Colin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2007

Les cours de langue Empty
MessageSujet: Les cours de langue   Les cours de langue Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:36

Il y a une bonne idée qui, dernièrement, à germé dans l'esprit des professeurs de langue (du moins ceux d'allemand)
C'est du chacuns pour soi
Je m'explique: A intervalles réguliers (on m'a dit toutes les 2 semaines), quand nous entrons en cours, nous choisissons entre compréhension à l'audition ou à la lecture. Après, nous choisissons le sujet parmis les fiches du professeurs (pour avoir un sujet qui nous intéresse). Nous travaillons et nous auto-corrigeons. Le prof est à notre disposition (ainsi que des lecteurs CD pour notre compréhention à l'audition) si nous ne comprenons pas. Nous sommes autonommes!
Je trouve cette idée exellente!
Revenir en haut Aller en bas
CodeX
Admin
CodeX


Nombre de messages : 104
Age : 63
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 08/06/2007

Les cours de langue Empty
MessageSujet: Re: Les cours de langue   Les cours de langue Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:03

Eine gute Idee, finde ich auch !

Décidément, on n'arrête pas le progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-horn.be
Colin

Colin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2007

Les cours de langue Empty
MessageSujet: Re: Les cours de langue   Les cours de langue Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:00

Par contre, le budget pourrait être mieux utilise; ils pourraient faire repeinturer (je ne sais pas le dire en allemand). Parce que le local C33 est vraiment sale et sent le moisi.
Ils pourraient aussi bien isoler l'école car la cours des ''petits'' est plus chauffée que la température extérieure (signe d'un mauvais isolement). C'est du gaspillage pur d'un point de vue écologique. Ça ferait aussi déjà plus d'argent.
Mais bon je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Les cours de langue Empty
MessageSujet: Re: Les cours de langue   Les cours de langue Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:18

L'année dernière, nous devions adopter ce style de... "cours" avec la prof d'anglais, une fois par semaine. Le fait est que nous avons fait du "chacun pour soi"... 1 fois sur l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les cours de langue Empty
MessageSujet: Re: Les cours de langue   Les cours de langue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APARV :: Partie publique :: L'enseignement à l'Athénée [partie publique]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser