APARV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APARV

Association des Parents de l'Athénée Royal de Verviers Thil Lorrain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Les repas Empty
MessageSujet: Les repas   Les repas Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:02

(Je ne sais pas très bien si je suis dans le bon sous-forum pour ce sujet...)

J'aimerais parler des repas chauds servis à l'école. Sans rentrer dans un long monologue argumentatif, je dirais que le rapport quantité/prix n'est pas logique (et je ne parle pas de qualité, sinon nous sommes partis dans un grand débat).

Par exemple, un petit ravier de frites est servi à 0,70 cents. Ca, je ne m'en plains pas. Mais un "hamburger" (car je ne sais pas vraiment si on peut appeler "hamburger" ces petits morceaux de pain-qui-ne-ressemble-pas-à-du-pain entourant cette tranche de fausse-viande, laquelle est recouverte d'une couche de ketchup plus épaisse que la tranche de viande elle-même, avec -oh suspens- des oignons cuits) est deux fois moins nourrissant que ces-susdites frites, même s'il coute 1,70€, soit 1 € de plus.

Cela manque un peu de logique.

(Je sais bien que de toute façon on ne peut rien y faire, mais ça me fait du bien de me plaindre et de raconter les petites anecdotes pas marrantes de l'école.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Les repas Empty
MessageSujet: Re: Les repas   Les repas Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:38

(Les repas : Le retour de la revanche qui contre-attaque !)

Chapitre II : les suppléments capillaires.

Dans mon dernier message, j'ai parlé du rapport quantité/prix. Mais j'ai oublié de comptabiliser le poids des cheveux qu'on retrouve de temps en temps dans notre nourriture, facteur qui augmente considérablement le poids de notre repas !

Allons, un peu de sérieux...

J'ai cité dernièrement les frites (que j'avais orthographié avec deux "t", quelle horreur). Bon, je ne vais pas m'attarder sur le fait qu'elles sont tout à fait dégu... euh... mauvaises, mais je compte plutôt parler de la sauce. Sauces : ketchup, mayonnaise ou andalouse. Quantité : assez pour recouvrir la moitié du ravier. Je sais que c'est nécessaire de mettre beaucoup de sauce pour cacher le goût atroce de ces choses-grisâtres-qu'on-ose-appeler-frites, mais est-ce vraiment utile ? Je veux dire, si on arrêtait de noyer nos pauvres frites dans une mare de mayo de la taille du Loch Ness, peut-être qu'on pourrait utiliser les économies que ça ferait à... à améliorer la qualité des hamburgers, par exemple ! Haha, très marrant ! Non, franchement, trop de sauce ça sert à rien. Les élèves en prennent rien que pour le goût, et souvent plus de la moitié finit à la poubelle de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Les repas Empty
MessageSujet: Re: Les repas   Les repas Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:34

Remarque : les frites et leurs répercussions gastriques

Revenons brièvement sur ces fameuses frites (oui, j'ai très à cœur ce sujet, et non, ça ne me gêne pas de parler pipi/caca). Je voudrais insister sur le fait que, en plus d'être moches et pas super bons, ces chers petits morceaux de patates frites auraient forte tendance à dérégler le système intestinal de leurs pauvres victimes. (Ou alors c'est moi ? N'empêche, ce serait une fameuse coïncidence que ça arrive chaque fois après avoir subi tel repas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Alter

Alter


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2007

Les repas Empty
MessageSujet: Re: Les repas   Les repas Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:43

Kafannia a écrit:
Je voudrais insister sur le fait que, en plus d'être moches et pas super bons, ces chers petits morceaux de patates frites auraient forte tendance à dérégler le système intestinal de leurs pauvres victimes. (Ou alors c'est moi ? N'empêche, ce serait une fameuse coïncidence que ça arrive chaque fois après avoir subi tel repas.)

Maintenant nous avons l'explication de l'état des toilettesLes repas Toilettes-rouge-115
Revenir en haut Aller en bas
cmongeau
Secrétaire
Secrétaire
cmongeau


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Les repas Empty
MessageSujet: Re: Les repas   Les repas Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:32

Moi j'aimerais bien savoir ce que les élèves pensent du nouveau cuistot ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeX
Admin
CodeX


Nombre de messages : 104
Age : 63
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 08/06/2007

Les repas Empty
MessageSujet: Re: Les repas   Les repas Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:21

Si on apprend la vérité, il est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-horn.be
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Les repas Empty
MessageSujet: Re: Les repas   Les repas Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:45

Ca change pas grand chose, c'est toujours aussi dégueu... Laughing Mais ce n'est que mon humble avis, bien sûûûr... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les repas Empty
MessageSujet: Re: Les repas   Les repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APARV :: Partie publique :: Activités organisées à l'Athénée [partie publique]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser