APARV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APARV

Association des Parents de l'Athénée Royal de Verviers Thil Lorrain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les toilettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Les toilettes Empty
MessageSujet: Les toilettes   Les toilettes Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:43

Aujourd'hui, abandonnant momentanément la critique des repas servis à l'école, je tiens à aborder un sujet plus... dérangeant. Le sujet, ce sujet, est -oh, suspens- les toilettes !

Je ne saurai témoigner pour les garçons, car je dois avouer que ça ne m'arrive pas vraiment souvent de parler pipi-caca avec eux, mais en tout cas j'oserai donner mon avis pour toutes les filles de l'école, car je sais de par leurs remarques aux toilettes qu'elles n'apprécient pas vraiment cet endroit.

Commençons par les points positifs. Oui, d'abord les positifs, puisqu'il n'y en a pas beaucoup à citer ! Voici une liste des seules choses positives qu'on m'ait jamais dit sur les toilettes des filles :
- Il y en a (wahou, argument de poids) ;
- Il y a des verrous (encore heureux !) ;
- Et c'est tout !

Et maintenant... Votre attention s'il vous plaît... La liste des points négatifs :
- Pendant la récré, nous n'avons pas accès aux étages, donc nous n'avons droit qu'à une des je-ne-sais-combien-nombreuses-toilettes. C'est-à-dire, quatre malheureuses cabines, et trois éviers. Dans les quatre cabines, en moyenne une est inutilisable (un excrément a survécu à la chasse, il n'y a plus de papier, une fille a uriné à côté du pot, ou n'importe quelle autre raison qui pourrait nous empêcher d'utiliser cette toilette). Donc cela nous fait trois cabines. Pour je-ne-sais-combien d'élèves, qui n'ont donc pas toutes le temps de passer vu nos récré de dix minutes ou moins, étant donné que les profs nous gardent toujours longtemps après la sonnerie.
- Le papier vient vite à manquer. Je parle ici à la fois de papier toilette et de papier pour s'essuyer les mains après se les être lavées (au savon si on a de la chance, à l'eau la plupart du temps).
- Mais où sont les planches ? La plupart de mes copines m'ont dit ne pas s'asseoir quand elles font leurs besoin. Je me demande comment elles font... Pas étonnant qu'on retrouve de la pisse partout !

J'ai certainement oublié quelques détails, majeurs ou mineurs, mais voilà en gros ce qu'on m'a dit, et ce que j'ai pu remarquer par moi-même.

Ah oui ! une dernière chose : plus de la moitié des élèves ne vont pas aux toilettes à l'école. Alors que font-ils ? Bah ! rien ! Ils se retiennent pendant leurs sept ou huit heures de cours, plus le temps de midi et en moyenne une demi-heure de trajet école-maison, ce qui nous fait... Neuf à dix heures sans aller aux toilettes ! Ces élèves boivent très peu le matin et à midi...

Conclusion : les toilettes de l'école ruinent la santé des étudiants !
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Alter

Alter


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2007

Les toilettes Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes   Les toilettes Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:18

Récemment, dans une école, la direction a été confrontée à un problème particulier.

Plusieurs filles, qui commençaient à utiliser du rouge à lèvres, se l'appliquaient dans les toilettes de l'école.

Jusque-là, pas de problèmes ; mais après l'application, elles laissaient une empreinte de leur lèvres sur le miroir...

Ce dernier se retrouvait donc avec des douzaines de petites empreintes de rouge à lèvres.

Tous les soirs, le concierge les enlevait, et, le lendemain, les filles embrassaient de nouveau le miroir.

Face à cette situation, et afin de corriger ce problème grandissant, la directrice convoqua le concierge et les filles concernées dans les toilettes. Elle leur expliqua que les empreintes causaient beaucoup de travail au concierge qui devait nettoyer le miroir tous les soirs.

Pour démontrer la nuisance que les marques causaient, elle demanda au concierge de faire une démonstration des difficultés qu'il avait à nettoyer le miroir. Celui-ci prit une éponge, la trempa... dans une des cuvettes des toilettes et nettoya le miroir !

Depuis, aucune empreinte n'est réapparue sur le miroir...

Il y a des professeurs... et il a y des éducateurs !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les toilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APARV :: Partie publique :: Activités organisées à l'Athénée [partie publique]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser