[b]Ce jeudi 23 octobre, nous nous sommes réunis à l'Hexagone. Etaient avec moi : Caroline, Josephine, Philippe et Nicolas. Etaient excusés : Marianne, Anne-Claire, Bernard et René.
L'ordre du jour était :
- résumé du COPA de septembre (à votre disposition très bientôt sur notre forum)
- résumé de la réunion de l'Amicale d'octobre (idem)
- participation de l'APARV à la soirée d'information pour les parents des 1ères
- participation de l'APARV à un repas-fromage organisé en novembre, lors de la soirée d'information réservée aux parents des élèves de 6ème primaire.
- divers.
Les principales décisions arrêtées sont :
- Membres présents à la réunion qui se sont portés volontaires pour la soirée fromages du vendredi 14/11/2008 : Joséphine, Philippe, Martine et moi. Les autres volontaires sont priés de se manifester. D'avance merci.
- Calendrier 2008-2009 de nos réunions : nous avons décidé d'organiser des A.G. le 2ème mardi des mois suivants : novembre (2008), janvier, mars, mai (2009). Si le 2ème mardi est un jour férié (comme le 11 novembre 2008), l'assemblée est reportée au mardi suivant. Donc, pour novembre 2008 l'assemblée aura lieu le mardi 18 et non le mardi 11. En décembre, février, avril et juin nous aurons des réunions informelles (à l'Hexagone) suivant le même principe, càd le 2ème mardi du mois sauf si férié => 3ème. Je mets ces dates dans le calendrier de notre forum.
- Lors de l'assemblée du 18 novembre prochain, nous allons proposer à M. Jérusalem 2 activités de l'APARV pour l'année scolaire 2008-2009 : l'organisation d'une conférence sur le thème de la santé et des assuétudes
(pour s'inscrire dans le projet dirigé par l'école et le centre PMS); l'organisation d'un concours entre les classes du supérieur (4èmes, 5èmes et réthos). Nous avons pensé à un concours de journalisme (le meilleur article/reportage sélectionné par un jury composé d'enseignants et de parents) ou une compétition du style "A vos marques" (épreuves de culture générale et sportives) opposant les classes en 1/4 de finales, 1/2 finales et finale à organiser un mercredi après-midi ou un samedi.
Vous avez peut-être d'autres idées. Soumettez-les nous, S.V.P. !
Notre objectif est de mettre sur pied une activité associant école - élèves - parents. Etes-vous pour ou contre ? Donnez-nous votre avis.
Merci
Antoine.