APARV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APARV

Association des Parents de l'Athénée Royal de Verviers Thil Lorrain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Site web d'Aldrea à visiter absolument

Aller en bas 
+2
Kafannia
Antoine Lopez
6 participants
AuteurMessage
Antoine Lopez
Président(e)
Président(e)



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Comblain-au-Pont
Date d'inscription : 01/07/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:11

Nous avons un membre de la communauté "deviantArt" dans ce forum : Aldrea.


"deviantART est une communauté artistique internationale, où chacun peut s'inscrire et exposer ses propres créations graphiques et/ou littéraires. Le jour de son 8ème anniversaire (7 août 2008), le site comptait plus de 8 millions d'inscrits et plus de 60 millions de deviations. " (extrait de l'article de Wikipédia, consacré à cette communauté).

Allez découvrir les oeuvres d'Aldrea à l'adresse http://kafannia.deviantart.com

C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:55

Oooh merci de faire ma pub ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Antoine Lopez
Président(e)
Président(e)



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Comblain-au-Pont
Date d'inscription : 01/07/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Site d'Aldrea   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:23

Très chouette ce que tu fais ! J'aime bcp.

Connais-tu d'autres élèves de l'ARV1 qui dessinent ? Si oui, ce serait sympa de leur demander de me contacter via le forum de l'association. On pourrait peut-être envisager d'organiser une petite expo de vos travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:26

A vrai dire, je n'en connais pas beaucoup du tout ! Neutral L'idée d'une expo est pas mal, mais faut voir la vérité en face, je pense pas trop que ça intéresserait grand monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Antoine Lopez
Président(e)
Président(e)



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Comblain-au-Pont
Date d'inscription : 01/07/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:05

Peut-être. Pour le savoir, il faut essayer. Si cela peut aider de jeunes artiste qui veulent évaluer l'intérêt suscité par leurs oeuvres, c'est déjà pas mal ! Le plus difficile sera de convaincre M. le Préfet de l'utilité d'une telle manifestation. La "déshumanisation" des écoles et la stérilisation de l'enseignement, me font craindre une certaine résistance. Pour lutter contre l'immobilisme, la plus grande force de l'Univers, nous avons une arme puissante : la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:06

Ooooh, que de belles phrases que voilà ! Vous me voyez là convaincue de par votre éloquence innée, et je vais me mettre en quête de ces artistes latents qui peuplent notre bien-aimé établissement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Antoine Lopez
Président(e)
Président(e)



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Comblain-au-Pont
Date d'inscription : 01/07/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:22

C'est bête mais ça marche ! Merci d'avance pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lopez
Président(e)
Président(e)



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Comblain-au-Pont
Date d'inscription : 01/07/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Le point de vue de Monsieur le Préfet   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:23

Lors d'une récente manifestation à l'Athénée, je me suis entretenu avec Monsieur Jérusalem, Préfet des études. Comme moi, il est persuadé de la présence de plusieurs jeunes talents parmi les élèves. Son rêve : organiser une journée de rencontre entre artistes confirmés de la région et jeunes talents de l'Athénée et ce pour differents disciplines : musique, peinture/dessin, etc.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:50

(Ah, pour une fois que le préfet serait d'accord d'organiser qqch !)

Ce serait une excellent idée ! Very Happy

J'ai fait mon petit tour. Et j'ai néanmoins le regret de vous annoncer que les dessinateurs ne courent pas les... couloirs de l'Athénée ! Neutral J'en ai trouvé... 2-3 ? Qui ont un niveau un peu moins lamentable que les autres du moins ! Razz (Non je ne me moque pas !) Sinon il y a moyen de trouver bcp de gens en plus, si on compte ceux qui ne dessinent vrmt qu'occasionnellement, et n'ont par conséquent pas grand chose à montrer ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:14

... Vous êtes toujours vivant ? Laughing On dit toujours "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais là je doute... Neutral Ce projet de "journée artistique" est-il toujours au goût du jour ou a-t-il déjà été soigneusement rangé au fin fond d'un poussiéreux tiroir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Alter

Alter


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:00

Le jeu des citations

Qui a dit: "Une Association de Parents d'Elèves, discrète, qu'on ne voit pas et qu'on n'entend pas, est une bonne Association" ?
Revenir en haut Aller en bas
Petepe

Petepe


Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2009

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:56

Je trouve en effet que ce projet d'une journée artistique est une bonne idée. C'est un chouette projet et ça donnerait un peu de vie à l'école Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CodeX
Admin
CodeX


Nombre de messages : 104
Age : 63
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 08/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:45

Tous les projets sont chouettes du moment qu'il se passe quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-horn.be
cmongeau
Secrétaire
Secrétaire
cmongeau


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:52

Si vous voulez que quelque chose se réalise dans votre école, vous n'êtes pas obligés d'attendre que quelqu'un l'organise pour vous ! Réunissez-vous à deux ou trois bonnes volontés, élaborez votre projet, puis allez courtiser un prof pour qu'il vous donne son appui et son aide. Vous verrez des tas de portes s'ouvrir devant vous, pour peu que vous arriviez avec un projet le moindrement bien conçu. Surtout si dans un paragraphe d'introduction vous avez l'habileté de glisser les mots objectifs, pédagogie, apprentissage, expérience et excellence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kafannia

Kafannia


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/06/2007

Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:33

L'aide des prof ? Je ne voudrais pas avoir l'air de les dénigrer, mais il sont presque moins entreprenants que nous... Et puis, à quel prof s'adresse pour un projet pareil ? Si le prof en question n'y voit aucun rapport avec son cours, il aura bizarrement beaucoup de tests à corriger en prévision ! Les seuls prof qui pourraient voir quelque intérêt dans cette idée seraient les prof de dessin, de musique et peut-être d'art d'expression, et encore. En ce qui concerne les deux premiers, je n'ai personnellement plus eu de tels cours depuis plus de 2 ans, et puis de toute façon ce ne sont plus les mêmes que "de mon temps". Soit, je me vois mal aller leur demander une faveur. La prof d'art d'ex, ce serait peut-être encore possible, mais étant donné que je ne sais même pas en quoi consiste son cours exactement, je ne saurais pas savoir si elle serait susceptible d'être intéressée. Reste les prof de morale, qui sont souvent motivés mais qui ne trouveront probablement pas cette idée très pertinente.

cmongeau a écrit:
Si vous voulez que quelque chose se réalise dans votre école, vous n'êtes pas obligés d'attendre que quelqu'un l'organise pour vous !
Je finirai par répondre que, même avec la plus grande motivation du monde, rien que le fait que ce soit des élèves qui aient pris l'initiative verra n'importe quel projet écarté.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafannia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Site web d'Aldrea à visiter absolument Empty
MessageSujet: Re: Site web d'Aldrea à visiter absolument   Site web d'Aldrea à visiter absolument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site web d'Aldrea à visiter absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APARV :: Partie publique :: La Cafet' [Partie publique]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser