APARV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APARV

Association des Parents de l'Athénée Royal de Verviers Thil Lorrain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stage de mathématiques aux vacances de Pâques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cmongeau
Secrétaire
Secrétaire
cmongeau


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Empty
MessageSujet: Stage de mathématiques aux vacances de Pâques   Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:36

Je reproduis ici un courriel reçu dans la boîte de l'APARV :
------------------------------------------------------------------
En avril 2009 , l'atelier Perception à Andrimont (Dison) propose un stage de mathématique ouvert à 8 élèves des trois premières années de l’enseignement secondaire . Ce stage « MIG » a lieu du 14 au 17 , dans nos locaux à Andrimont – Dison . Il y a un arrêt du bus 717 à proximité ... Le repas chaud à midi est compris dans le stage (repas du terroir ou bio) ...

Les élèves seront pris en charge par groupe de 3 ou 4 , sous le savoir-faire d’étudiants en mathématique et de futurs ingénieurs dont Romain et Yannick Simons (sous réserve) , mais aussi d'artistes .

« MIG » = Mathématiques & Intégrations Gratifiantes .

Non seulement la matière sera revue en fonction des besoins des stagiaires , mais nous échafauderons "un plan d’attaque" reprenant une vision idéale des horaires consacrés aux devoirs et études à domicile avec la préservation du terrain (= de la santé et des besoins vitaux du corps -> voir les écrits de David Servan Schreiber) , des exercices physiques appropriés à la mise en condition optimale pour la mémorisation ou la concentration ( braingym = gym du cerveau ) , des applications liées à une activité musicale même pour celui ou celle qui n’a jamais touché un instrument et/ou qui n’en possède pas car le lien entre musique – nombre – structure - géométrie n’est plus à faire (travaux du chercheur A. Moreno par exemple).

Nous investissons dans le processus.

Comme l’atelier fonctionne sur un concept de coaching , chaque stagiaire est considéré comme un champion en devenir et sera traité comme tel , avec bienveillance, humour pour dédramatiser .

Si vous avez dans vos relations une personne qui pourrait être intéressée par ce stage exceptionnel nous apprécierions beaucoup votre coup de pouce …

Voici le blog de l’asbl phenomenalwoman.unblog.fr surlequel le stage MIG est peut-être mieux développé et pour nous contacter percep@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
cmongeau
Secrétaire
Secrétaire
cmongeau


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Stage de mathématiques aux vacances de Pâques   Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:37

Et la suite, reçue le lendemain :
-----------------------------------------------------------------
Suite à l’organisation d’un stage de « Math & Intégrations Gratifiantes » pour des élèves des trois premières années du secondaire , je me permets de vous faire parvenir une explication du stage ("pub prof") ainsi qu’une publicité .

Peut-être auriez-vous dans vos connaissances une personne à qui proposer ce stage particulier ?

En quoi est-ce différent d’un autre stage ?

Nous proposons d’orienter chaque stagiaire vers le milieu mathématique en utilisant des concepts musicaux .

Notre volonté est d’intégrer la réalité des mathématiques au travers de la guitare (instrument fourni pour le cours ) , du solfège (rapports rythmiques , division , multiplications , rapports entre les notes etc … )

Nous élaborerons aussi un plan tactique : Comment me préparer à étudier ? Quelle est ma motivation ? Quelle est l’image que j’ai de moi ? Quelle est l’image que j’ai des maths ? A quelle heure mon cerveau est-il le plus apte à mémoriser les informations ou à se concentrer ? Y a-t-il des techniques qui permettent de me concentrer ou de réveiller mes facultés ?

Ce stage est organisé par l’asbl Phenomenal Woman , avec le soutien de l’APSAM , la Communauté Française , de la Province de Liège Service Culture , le projet musical BAWA , le CEGEP Saint-Laurent (Montréal , Canada).
Revenir en haut Aller en bas
CodeX
Admin
CodeX


Nombre de messages : 104
Age : 63
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 08/06/2007

Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Stage de mathématiques aux vacances de Pâques   Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:28

J'ai également reçu ces messages. C'est quoi ce truc ? Je ne me suis inscrit nulle part pour recevoir ces infos. Du spam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-horn.be
Contenu sponsorisé





Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Stage de mathématiques aux vacances de Pâques   Stage de mathématiques aux vacances de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de mathématiques aux vacances de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APARV :: Partie publique :: L'enseignement en général [partie publique]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser